Incontournable dans toutes les cuisines de nos jours, le robot pâtissier est bien plus qu’une simple machine. En effet, tous les cuisiniers vous le diront, cet appareil est un indispensable pour toutes personnes désirant réaliser des desserts fameux en un temps record.
Certaines marques en proposent d’ailleurs avec des fonctionnalités bien plus étendues. C’est le cas de Kenwood, cette marque anglaise qui met à disposition des pâtissiers, une panoplie de robots pâtissiers aux utilités très attrayantes. Découvrez ici le modèle de robot pâtissier Kenwood Titanium Chef pâtissier XL.
Pas de produit disponible.
Petite histoire de la société Kenwood
Ayant à ce jour près de 65 ans d’existence, la marque Kenwood a depuis 1947, su se faire une place de choix dans l’univers de la cuisine. Très jeune, Kenneth WOOD, créatrice de la marque était déjà une experte dans le domaine de la marine marchande. Fort de son expérience, cette dernière a décidé en 1947 de mettre à profit son savoir-faire en commerce mondial.
A 20 ans, Kenneth lança donc sa marque dont la première création était le KENWOOD Toaster inox double face à résistances. Avant son succès mondial en 1956, la marque a mis sur le marché, son premier robot qui fut lancé chez Harrods à Londres. Elle devint alors dans les années 50, une référence mondiale en matière de robots.
Dans les années 60, K.GRANGE crée une filiation de robots CHEF très solides et pratiques. Dès lors, le designer se chargera de concevoir toutes les nouvelles productions, faisant ainsi naitre, le style KENWOOD.
Au cours des années 70, les années 1973 et 1977 furent les plus marquantes. En effet, Kenwood fait son entrée dans l’univers électronique et devient en 1973, la toute première structure à ajouter à ces appareils, un variateur électronique dont la puissance permet de conserver une vitesse constante de rotation et ce, peu importe à quel point la préparation en cours, est dense.
En outre, le four à quartz est lancé au cours de la même année. C’est seulement en 1977 que la nouvelle gamme de robots Chef fut mise sur le marché. Les années 90 seront alors marquées par la nouvelle génération de CHEF (Chef de luxe en 1990) et par la mort d’une légende. En effet, Kenneth WOOD décèdera en 1997 dans sa 81e année et marquera pour toujours le monde moderne des robots pâtissiers.
En 2007, la marque Kenwood célèbrera ses 60 ans avant de lancer en 2009, le premier robot cuiseur : le Cooking Chef. A ce jour les produits de la marque sont au cœur même de l’univers culinaire et arborent qualité, résistance, efficacité et durabilité. Le Kenwood Titanium Chef pâtissier XL en est la preuve.
Kenwood Titanium Chef pâtissier XL : caractéristiques et fonctionnalités !

Ayant déjà à son actif, une large gamme de robots pâtissiers, la marque Kenwood ne manque pas de surprendre ses consommateurs à chaque création. Sa dernière création, le Titanium Chef Pâtissier XL est le premier descendant du Kenwood Chef Titanium. En plus des fonctionnalités de ce dernier, le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL jouit de nouvelles fonctions.
Pour commencer, le bol du robot est doté d’un éclairage par Leds. Il permet au cuisinier de garder un œil sur ses préparations, leur consistance et même leur texture pendant qu’elles sont en cours. Cela permet de faire un travail plus précis, ce qui, on le sait tous, est très important en termes de pâtisserie.
Ensuite, le Titanium Chef Pâtissier XL dispose d’un kit pâtisserie fait en acier inox. Ce kit comprend un fouet, un pétrin, un batteur souple, deux bols dont l’un est de 5L et l’autre de 7L et un batteur K. Ces accessoires sont d’une solidité impressionnante ; ce qui leur permet de gérer toutes vos pâtes, qu’importe leur lourdeur ou leur densité.
Un robot pâtissier fort puissant !
Son moteur robuste de 1400W vous garantit une machine fiable et utile sur le long terme. Comme tous les robots pâtissiers de la marque Kenwood, le Titanium Chef Pâtissier XL est multifonctions et très évolutif. Vous avez la possibilité de l’utiliser avec au moins une trentaine d’accessoires, de quoi réaliser de nombreuses tâches pâtissières.
Grâce à son écran tactile et à son système de pesée, le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL vous facilite son usage. En effet, cet écran est l’endroit où se feront toutes les commandes. De plus, l’écran est placé sur la tête du robot et est muni d’une rotation automatique. Ainsi, lorsque vous levez la tête du robot, votre écran s’incline tout seul de sorte à vous faciliter la lecture des affichages.
En ce qui concerne son système de pesée intégré avec une fonction tare, il permet de faire vos pesées dans le bol du robot. Toutefois, vous pouvez toujours les faire dans un blender ou dans n’importe quel autre accessoire. Puisque la précision est un point clé en pâtisserie, le Titanium Chef Pâtissier XL vous apporte une précision de pesée au gramme près. Vous pouvez d’ailleurs y peser des ingrédients entre 1 et 6kg.
Des programmes multiples et accessibles sans difficulté
Sur ce robot pâtissier, 6 programmes vous sont faciles d’accès sur l’écran. Entre autres, vous pouvez faire fondre ou faire pousser votre pâte, monter des blancs en neige, etc. Bien qu’il ne soit pas un robot connecté, le Titanium Chef Pâtissier XL dispose d’une application dont les multiples recettes vous seront très utiles.
Notez bien qu’avec ce robot pâtissier, vous avez la possibilité de veiller au bon déroulement de vos préparations depuis le pétrissage de la pâte jusqu’à son assaisonnement complet. Pourtant, ce n’est pas tout !
Une fonction de chauffe distinctive !
Pour faire de cet appareil, un allié de taille, Kenwood a doté son robot d’une fonction de chauffe. Il s’agit d’une fonction qui place le Titanium Chef Pâtissier XL, au-dessus d’un bon nombre de robots pâtissiers disponibles sur le marché. La fonction de chauffe encore appelée Easywarm n’est fonctionnelle qu’avec le bol de 7L du robot.
En effet, le fond de ce bol est pourvu d’une résistance. Notez que la fonction de chauffe du robot et celle de cuisson des robots cuiseurs ne sont pas pareilles. La fonction de chauffe n’en demeure pas moins utile. Elle vous permet d’ailleurs de faire des meringues suisses, de la crème anglaise ou pâtissière, de faire fondre du chocolat et même du beurre.
Si vous avez un faible pour les préparations salées comme la sauce béchamel par exemple, la fonction de chauffe du Titanium Chef Pâtissier XL est l’idéale. Avec elle, vous pourrez tout travailler dans votre robot sans avoir besoin d’utiliser d’autres bocaux et donc, d’augmenter votre vaisselle.
Pourquoi choisir le robot pâtissier Kenwood Titanium XL ?

Connu de tous pour sa capacité à pâtisser, à peser et à chauffer à la fois, le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL est certainement un appareil incontournable qu’il faut avoir dans sa cuisine. Il est le choix idéal pour plusieurs raisons.
Un niveau de gamme hors pair
Avant toute chose, vous devez déterminer l’usage à faire de votre robot pâtissier. Pour un usage régulier, le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL est un choix approprié puisqu’il est classé dans la catégorie des robots pâtissiers de très bonne gamme. Sa robustesse et sa résistance le démontrent bien.
Des accessoires très utiles
En plus des accessoires indispensables fournit avec la majorité des robots pâtissiers, le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL est doté d’autres accessoires comme les bols de capacités différentes. Le kit qui l’accompagne est d’ailleurs très complet et rend le robot très polyvalent.
Une capacité impressionnante
Pour rappel, le Kenwood Titanium Chef pâtissier est livré avec deux bols différents. L’un a une capacité de 5 l alors que l’autre en a une de 7l ; de quoi vous permettre de gérer de grande quantité de préparations sans vous tracasser. Ce robot pâtissier est donc recommandé aux pâtissiers qui revendent leurs productions.
Un robot qui allie puissance et facilité d’entretien
Le moteur du Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL brandit une puissance colossale de 1400W. Celui-ci est donc assez solide pour vous permettre de travailler tout type de préparations, qu’importe la densité.
En outre, ce robot pâtissier ne vous demandera que peu d’efforts pour le nettoyer. Il vous suffira de passer la plupart de ces éléments au lave-vaisselle et le tour est joué ! Une bonne raison d’adopter le Titanium Chef Pâtissier XL de Kenwood.
Prix et avis sur le robot pâtissier Kenwood Titanium Chef pâtissier XL
Impactant le domaine des préparations culinaires depuis bien des années, la marque Kenwood est connue pour le côté complet, esthétique et solide de ses produits. Qu’il s’agisse de robots pâtissiers ou de robots cuiseurs, chaque machine est livrée avec une panoplie d’accessoires très utiles.
Le dernier robot pâtissier conçu par ses soins dispose de nombreuses fonctions particulièrement complètes. Entre autres, son éclairage par Leds, son écran tactile, sa fonction de chauffe et son système de pesée permettent de dire que ce robot est très pratique. Pour des préparations sucrées ou salées, le robot reste votre meilleur allié.
Le plus attrayant est que pour un robot de cette gamme doté d’autant de fonctionnalités, Kenwood vous l’offre à un prix très abordable. Il est donc à la portée de toutes les bourses et constitue un investissement sur le long terme.
Les robots Kenwood Titanium Chef Patissier XL bestsellers 2026
Pas de produit disponible.